mardi 9 août 2011

Cinquième conférence internationale sur la théorie du texte signifiant

Barcelona (España) 08/09/2011 - 09/09/2011

La théorie du texte signifiant (de l'anglais Meaning-Text Theory) est un cadre linguistique théorique caractérisé par la position centrale du vocabulaire, la primauté de la sémantique, l'importance de la structure de la communication et la confiance envers la dépendance à tous les niveaux. Ce domaine fournit une base importante et élaborée pour la description linguistique et, en raison de son caractère formel, se prête particulièrement aux applications informatiques et notamment à la traduction automatique, la phraséologie et la lexicographie.

>>>>>>>>>>>

V Congreso Internacional sobre la Teoría Sentido-Texto en Barcelona

La Teoría Sentido-Texto (TST) es una teoría lingüística integral caracterizada por la posición central del léxico, la primacía de la semántica, la importancia de la estructura comunicativa y las relaciones de dependencias en todos los niveles. Este campo facilita una base amplia y elaborada para la descripción lingüística y, debido a su carácter formal, se presta particularmente bien a las aplicaciones informáticas, incluidas la traducción automática, la fraseología y la lexicografía.

>>>>>>>>>>>

5ª Conferenza internazionale sulla teoria del significato

La teoria del significato è una teoria linguistica olistica caratterizzata dalla posizione centrale del lessico, il primato della semantica, l'importanza della struttura comunicativa e delle dipendenze a tutti i livelli. Il campo offre un'ampia ed elaborata base per la descrizione linguistica e - a causa del suo carattere formale - si presta particolarmente bene per le applicazioni informatiche, compresa la traduzione automatica, la fraseologia e la lessicografia.

>>>>>>>>>>>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire